Nous vous en avons déjà parlé sur notre site internet : La Maire et l'Office du Tourisme de Saint Amand les Eaux ont chargé l'association Saint Jacques de Boulangrie de réhabiliter les chemins du Nord de France. Afin d'afficher clairement leur identité grâce au mobilier urbain, l'association a fait appel à Openspace pour créer un clou urbain personnalisé en forme de coquille.
La presse s'empare du sujet
Plusieurs articles de presse évoquent ce clou urbain personnalisé créé par Openspace. Au delà même du fait que ces clous soient destinés à indiquer des chemins qui, certes connus, n'avaient jamais été tracés dans la région, c'est surtout leur forme, spécialement imaginée pour l'occasion, qui séduit la presse et les habitants.
Parmi la presse nationale évoquant ces clous personnalisés,
Le Nouvel Obs, dans ses seize pages dédiées à la région Nord Pas-de-Calais, consacre un papier à l'inauguration du tronçon Saint Amand les Eaux - Wallers et la pose au sol des clous en laiton conçus par Openspace.
La marche inaugurale
Le phénomène du mobilier urbain personnalisé plait aux passionnés. A tel point que l'association Saint Jacques de Boulangrie propose
un véritable évènement autour de ces clous urbains Coquille en laiton et la matérialisation des chemins de Saint Jacques de Compostelle.
Ainsi, le dimanche 28 avril 2013, une marche inaugurale est proposée pour la pose des deux premières Coquilles au sol dans la région Nord Pas-de-Calais : a Saint Amand les Eaux puis à Wallers Arenberg.
Réservations et renseignements :
compostelle-nord.fr
Pour en savoir plus à propos de ce clou urbain personnalisé en laiton, consultez sa fiche sur notre site internet.